
Zoé4Life est une association caritative de lutte contre le cancer chez l’enfant, fondée en mémoire de Zoé Guignard, décédée deux jours avant son cinquième anniversaire.
Zoé4Life aide les familles dont un enfant est en traitement à couvrir une partie des coûts liés à la perte de travail, aux séjours à l’hôtel et à d’autres dépenses. Plus de 100 familles sont aidées de cette manière chaque année. Ils financent également la recherche sur les cancers de l’enfant et militent pour l’accès à des traitements innovants. Enfin, ils offrent une assistance aux enfants en cours de traitement par le biais de divers programmes de soutien tels qu’un chariot de jouets actifs pour les enfants dans les unités d’isolement, le programme “Beads of Courage”, qui couvre le coût des techniques de préservation de la fertilité pour les enfants qui en ont besoin, et une étude sur la thérapie sportive. La quasi-totalité de l’argent qu’ils collectent va directement à ceux qui en ont le plus besoin.
Vous pouvez en savoir plus à leur sujet ici: https://zoe4life.org/
Je m’appelle Matthew Wake et je suis le propriétaire de la librairie anglaise de Lausanne. J’ai découvert Zoé4Life lorsque ma fille a été diagnostiquée avec une tumeur au cerveau en juin 2017. Si j’étais reconnaissant pour la subvention de l’association caritative, ce qui était plus précieux était la pensée que ma famille ne se battait pas seule.
À bien des égards, ma fille faisait partie des chanceux. Son cancer était bénin et elle a souffert de peu d’effets secondaires à la suite de ses interventions chirurgicales. Cependant, après les accidents, le cancer reste la première cause de décès chez les enfants et de nombreux enfants sont confrontés à des maladies qui changent ou mettent fin à leur vie. De l’aide concrète au plaidoyer international, Zoé4Life travaille pour eux.
Nous commencerons la randonnée à 6h30, lorsqu’il fait nuit, et nous pédalerons jusqu’au lever du soleil. De cette façon, la randonnée est le reflet d’un diagnostic de cancer. Il n’y a pas de certificat pour avoir fait le tour du parcours, juste la satisfaction d’un travail bien fait et, espérons-le, de bons souvenirs.
Venez me rejoindre le dimanche 26 septembre et collectons de l’argent pour les enfants malades et leurs familles.
